dimanche 28 mai 2017

Bienvenue chez Ty Vrac - Épicerie Vrac et Bio à Trégunc

Hello la compagnie, aujourd'hui un article sur un nouveau commerce qui a ouvert ses portes en Mai à Trégunc. Oui oui, j'ai décidé de vous parler un peu de ce qui se passe par chez moi ^^ 


Alors au départ il y a Pauline, une jeune femme souriante, dynamique avec un projet fou, ouvrir une épicerie vrac/salon de thé à Concarneau. 

J'ai rencontré Pauline il y a un an de cela, grâce au réseau Femmes de Bretagne, qui d'ailleurs m'a offert plusieurs belles rencontres. 



Elle cherchait un local sur Concarneau et si possible dans le quartier du Rouz, tout en peaufinant sont projet et son budget. 

Devant les difficultés rencontrés sur Concarneau, Pauline a finalement étendu sa zone de recherche pour le plus grand bonheur des Trégunois. J'en ai alors profité pour lui demander si elle aurait envie d'exposer mes créations textiles.Elle a tout de suite été partante me confiant même la réalisation de coussins pour son espace Salon de Thé. 



C'est ainsi qu'est né un nouveau partenariat et le début d'une longue histoire. Vous pouvez trouver chez Ty Vrac , mes bavoir, lingette lavable, vide poche et anneau de dentition et bientôt normalement des essuies tout lavables ;-) 



le 16 Mai Pauline ouvrait son commerce en plein centre ville de Trégunc et bien sûr j'étais présente dans l'assemblée venue en nombre pour l'encourager. Chez Ty Vrac vous pouvez acheter entre autre, vos céréales, vos pâtes, votre lessive, vos savons et dentifrices mais aussi des œufs, du fromage ou des légumes. 
N'hésitez pas à lui rendre une petite visite du mardi au samedi de 10h à 19h. Elles vous accueillera avec le sourie et vous expliquera le fonctionnement de l'épicerie si vous n'êtes pas un habitué du Vrac.



Pour lé férus du Zéro déchet pensez à apporter vos bocaux et autres sacs à vrac car chez Pauline pas de gaspillage. 

Enfin si vous avez un peu de temps devant vous je ne peux que vous recommander une pause dans l'espace salon de thé où vous vous sentirez comme à la maison. Thé ou café Bio et petite pâtisseries vous permettrons de déconnecter quelques instants. 
A la rentrée Pauline proposera une petite restauration. 

Pour suivre les aventures de Ty Vrac c'est par là 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire