dimanche 27 août 2017

"Que du bonheur" le livre qu'il faut à toutes les futures ou jeunes mamans

Comme vous le savez je suis l'heureuse maman d'un petit Victor 2 ans.  Et bientôt je serai tata d'une petite pépette prévue pour Décembre.



Je me suis donc demandée quelles lectures conseiller à ma sœur. Alors oui, on aurait pu discuter des nombreux manuels d'éducation positive ou de la méthode Montessori. Mais au finale quand tu es une futur maman ce dont tu as besoin c'est d'un peu d’honnêtetés. Pour savoir ce qu'il va vraiment t'arriver...


Il y a quelque temps via mon flux instagram j'ai découvert Céline Charlès alias Kopines.

Son blog plein d'humour et de bienveillance envers les jeunes et futures mamans m'a vraiment accroché. Ses dessins simples mais qui retranscrivent si bien notre quotidien. Une vision sans jugement de ce que ça implique de devenir maman. Et un regard humoristique sur tous les changements qui en découlent.

J'ai décidé de me procurer sa BD dont vous pouvez avoir un aperçu sur son blog, son facebook ou son instagram.

Entre les crises de larmes incontrôlées, les bonheurs de l'accouchement ou les joies de partager les toilettes avec ses enfants. il y a de quoi se payer  quelques bonnes tranches de rigolades et avouons le, on se retrouve toute un peu dans ces scènes de la vie quotidienne.

 Je sais que c'est bien Le livre que je vais offrir à ma petite sœur pour qu'elle est une vague idée des joies de la maternité et pour quelle sache qu'on ne lui demande pas d'être une mère parfaite. Car la mère parfaite n'existe pas. On fait toute comme on peut, pour faire au mieux.

Des bizettes les mamans ;-) Si vous voulez acheter le livre c'est par ici 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire