jeudi 17 août 2017

Un petit tour à Saint Goustan

Cette fois ci je vous partage ma petite balade dans le Morbihan en Juin 2013.

J'avais décidé de partir à la découverte de Saint Goustan ...
Un petit tour à Saint Goustan


Un petit tour à Saint Goustan















 Ancien port de pêche et de commerce il est aujourd'hui réhabilité en magnifique port de plaisance .
Autrefois Saint Goustan exportait des céréales , du beurre, de la viande mais aussi des drap et des toiles.
La construction du port de Lorient signa le début de la fin pour ce petit port enclavé et avec peu d'accès.
Petit à petit les activités commerciales cessèrent et le port fut obligé de trouver un nouvel élan.
Aujourd’hui j'y ai découvert de magnifique petites maisons pleines de caractères.
De beaux espaces vert qui invitent au pic-nique ainsi que de très belles ruelles qui poussent à la flânerie.
Un petit tour à Saint GoustanUn petit tour à Saint Goustan
J'ai eu un coup de cœur pour un joli bateau amarré le long du quai.  J'ai adoré le nom de baptême de cette belle embarcation.
Un petit tour à Saint GoustanUn petit tour à Saint GoustanUn petit tour à Saint Goustan
A saint Goustan les maison sont pleines de caractères et certaines sont placées sous le joug de saint patron bien veillant .
Un petit tour à Saint GoustanUn petit tour à Saint Goustan
Un petit tour à Saint GoustanUn petit tour à Saint Goustan
Un petit tour à Saint GoustanUn petit tour à Saint Goustan
Certain grands de ce monde ont foulé les pavés de Saint Goustan bien avant moi
Comme par exemple Odilon Redon ou Mathurin Méheut sans oublier Benjamin Franklin ...
Un petit tour à Saint Goustan
Pour terminer cette jolie balade rien de mieux que de s’arrêter dans l'un des nombreux cafés/restaurants sur la place Saint Sauveur. Ah j'allais oublier de vous dire, il faut lever la tête pour admirer les sublimes maisons à colombages, témoins bien vivant d'un passé encore bien présent.
Un petit tour à Saint GoustanUn petit tour à Saint Goustan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire