lundi 16 octobre 2017

Le livre de mes émotions - A partir de 2 ans

Depuis quelques temps, Victor a entamé sa période d’opposition. Vous la connaissez ? Il s'agit de cette période formidable où la réponse par défaut de votre petit marmot c'est : Non. Et ce moment magique ou votre petite tête blonde teste chacune de vos réactions.
Pour nous parents, cette période est assortie d'un trop plein d'émotions que mon petit loup à du mal à gérer au quotidien. Du coup, je me suis tournée vers mon arme préférée.... Les livres.





J'ai opté pour "le Livre de mes émotions" de Stéphanie Couturier, aux éditions Grund.
Je l'ai rapporté un soir et Victor à tout de suite été intéressé par ce nouveau compagnon.
Nous avons pris le temps de lire l'histoire en entier le soir avant d'aller au lit. Chez nous, le rituel du coucher comprend la lecture de deux histoires, une par maman et une par papa dans l'idéal.

Bien que mon fils soit encore petit (2ans 1/2), il s'est tout de suite intéressé à l'histoire de Simone et de toutes ces émotions qui parfois la submerge. Nous ne lisons pas encore l'ensemble des conseils notés en bas de page mais si votre petit loup est un peu plus grand (4/5 ans) n'hésitez pas, c'est un complément intéressant. Il faut noter que l'auteure est Sophrologue et évidement cela transpire dans son livre.

En tout cas depuis 3 jours "le livre de mes émotions" ou "les motions" comme dit Victor est devenu un incontournable de la sieste et du coucher.

Et Victor essaye de temps en temps, quand il est bien trop énervé, de chasser sa colère en respirant par le nez puis en soufflant par la bouche.


Et vous, connaissez-vous ce livre ?

1 commentaire:

  1. Ah c'est génial ça ! J'en cherchais un pour la Lutine pour Noël justement :) Quand elle s'énerve, je lui dis déjà de se calmer en respirant donc ce livre m'a l'air tout à fait adapté :) Merci ! Bonne journée bisous !

    RépondreSupprimer