vendredi 17 novembre 2017

DIY - Calendrier de l'Aven 2017 shabby chic / Hygge

Et voilà Noël 2017 approche alors le blog aussi passe à l'heure d'hiver et pour commencer je vous propose la réalisation d'un Calendrier de l'Aven dans les tons Gris/Blanc/Bois.

J'ai utilisé du matériel de la marque Artemio et Rayher pour peindre mon calendrier ainsi que les tiroirs puis pour créer le décor et customiser chaque tiroir.


La première étape est donc de retirer les tiroirs pour les peindre: moitié en gris, moitié en blanc. J'ai fais le choix aussi de garder quelques tiroirs en bois brut. 

Il faut également en profiter pour peindre la structure du calendrier.

Ne pas oublier de peindre toutes les faces des tiroirs. 

Ensuite lorsque tout est sec, on peut passer à la customisation.  Cette année j'ai choisi des autocollants avec les numéros de 1 à 24, des petits brillants autocollants ainsi que quelques décorations en bois. 

J'ai également opté pour une belle image de sapin dans les tons Gris pour agrémenter la niche de mon calendrier. 


Tout le matériel est trouvable dans vos magasins de loisirs créatifs.  Je vous encourage à jeter un oeil sur le site d'Artemio et Rayher.  

Je vais également proposer une démonstration  calendrier de l'aven au Leclerc de Landerneau dans l’espace loisirs créatifs le 25 Novembre toute la journée. 

1 commentaire:

  1. Il est super joli, j'aime beaucoup ! Moi je suis ne pas encore prête pour le calendrier de l'avent (j'ai pas d'enfants mais je fais celui du chéri et le chéri remplira le mien, donc j'en ai deux à faire !).

    RépondreSupprimer